Those of us who have the privilege of working at McDonald's know that at the end of the day, it's all about people. Not only the guests who visit us, but the people you spend your shifts with and work with side by side. When I first started out as a McDonald's Crew Member, everyone on our team came from different walks of life, but McDonald's was the common thread that connected all of us. These people were my managers, colleagues and my friends – and it's because of the people, that I spent 50 years working at McDonald's.
Throughout my career, my favorite thing to do was connect with the restaurant teams. Your stories inspired me, and what never failed to surprise me, was how hard you all worked – not only for McDonald's, but on the work you put in to pursue your personal passions as well. Whether it was your own dreams, or helping your kids with theirs, I was constantly amazed by the drive of the incredible people across the system, always looking to achieve more.
Giving back to communities and employees has always been important to me. It is with that spirit, I established a Scholarship Fund to assist our Restaurant Team members and their dependents with post-secondary education. I'm calling it the John E. Betts 'Beat Yesterday' Scholarship Fund, and ten $2,500 scholarships will be available each year.
Beating Yesterday is a concept that I've focused on throughout my career. It's about raising the bar on your ambitions, and results -- about figuring out how to aim higher, get there, and then keep going. It's a concept that applies to our business and your everyday life.
Thank you - for all you do for the McDonald's brand each and every day!
John E. Betts
Who can apply:
What you need to apply:
The John E. Betts 'Beat Yesterday' Scholarship is now offering ten $2,500 scholarships for the 2025 school year.
Deadline to apply: January 17th, 2025
Applications are now open for the 2025 School Year
Scholarship recipients will be selected by February 16th, 2025
_____________________________________________________________________________________________
Bourses d’études Betts : Texte du site Web
Au sujet des bourses d’études
Ceux parmi nous qui ont le privilège de travailler chez McDonald’s savent qu’au bout du compte, les gens sont ce qui importe le plus. Pas seulement les clients qui nous rendent visite, mais aussi les personnes avec lesquelles vous passez vos quarts de travail et travaillez étroitement. Je me rappelle qu’à mes débuts chez McDonald’s en tant qu’équipier, tous les membres de notre équipe venaient de divers horizons, mais McDonald’s était ce qui nous unissait. Ces gens étaient mes gérants, mes collègues et mes amis – c’est vraiment pour le personnel que j’ai consacré 50 années de ma vie à McDonald’s.
Tout au long de ma carrière, ce que j’ai préféré était d’établir des liens avec les équipes en restaurant. Vos histoires m’ont inspiré, et ce qui n’a jamais cessé de m’étonner est votre détermination. Pas seulement dans votre travail pour McDonald’s, mais aussi dans les efforts que vous mettez pour vivre vos passions. Qu’il s’agisse de vos propres rêves ou d’aider vos enfants à réaliser les leurs, j’ai toujours été épaté par l’ardeur de tous les incroyables employés partout dans le système, qui veulent toujours accomplir davantage.
Redonner à la collectivité et aux employés a toujours été très important pour moi. C’est dans cet état d’esprit que j’ai établi un fonds de bourses d’études afin d’aider les membres des équipes en restaurant ainsi que les personnes à leur charge à couvrir les dépenses des études postsecondaires. J’ai nommé le programme les bourses d’études « Meilleur qu’hier » de John E. Betts. Chaque année, 10 bourses de 2 500 $ chacune seront octroyées.
Être meilleur qu’hier est un concept sur lequel j’ai misé tout au long de ma carrière. Cela signifie aller au-delà de ses ambitions, toujours viser de meilleurs résultats; c’est en fait comment faire pour viser plus haut, y arriver, puis poursuivre sur sa lancée. C’est un concept qui s’applique à notre entreprise et à votre vie de tous les jours.
Merci de tout ce que vous faites pour la marque McDonald’s chaque jour!
John E. Betts
Qui peut soumettre sa candidature
Ce dont vous avez besoin
Le Fonds des bourses d’études « Meilleur qu’hier » de John E. Betts offre 10 bourses d’études de 2500 $ pour l’année scolaire 2025.
Date limite pour soumettre votre candidature : Le 17 janvier 2025
Les candidatures peuvent maintenant être déposées pour l’année scolaire 2025.
Les lauréats d’une bourse d’études seront sélectionnés d’ici le 16 février 2025.
John E. Betts is the retired President and CEO of McDonald's Restaurants of Canada Limited.
John began his career with McDonald’s in 1970 as a Crew Member in Southampton, New York. He then held numerous roles of increasing responsibility in the areas of operations, field service, training and purchasing throughout the U.S.
Throughout his career, Mr. Betts has been recognized as an outstanding contributor to the global McDonald’s system, receiving numerous awards including the prestigious Presidents’ Award, reserved for the top 1% of McDonald’s employees globally.
In 2008, Mr. Betts took on the role of President & CEO for the Canadian business. Under his leadership, McDonald’s Canada achieved incredible business momentum, increased annual sales and guest counts, undertaken a comprehensive restaurant modernization program, and introduced relevant menu enhancements like McCafé – making McDonald’s a leading destination for premium coffee.
John’s passion for the McDonald’s brand is brought to life by a strong focus on responding to the needs of McDonald’s guests and employees – and exceeding their expectations from coast to coast.
John has received several industry awards recognizing this same passion for connecting with consumers. He was honoured with the CEO of the Year in Public Relations Award from the Canadian Public Relations Society, and has also been inducted into the American Marketing Association’s Marketing Hall of Legends as one of the industry’s biggest thinkers and influencers. In 2018, John was recognized as one of Canada’s Most Admired CEOs by Waterstone Human Capital – an award reserved for leaders who have achieved significant accomplishments in their career, specifically focusing on those that have fostered a culture that enhances performances and sustains a competitive advantage.
Since retiring, John has spent his time actively engaged in giving back to the community and young people through scholarship and other philosophy endeavors. John currently lives between Toronto and Southampton, NY with his wife Bridget and their children John and Anastasia who is a proud employee and alumni of McDonalds.
___________________________________________________________________________________________________________________
John E. Betts est le président et chef de la direction retraité des Restaurants McDonald du Canada Limitée.
John a commencé sa carrière chez McDonald’s en 1970 au poste d’équipier à Southampton, dans l’État de New York. Par la suite, il a occupé de nombreuses fonctions aux responsabilités croissantes dans les domaines de l’Exploitation, du Service aux franchisés, de la Formation et des Achats de l’entreprise aux États-Unis.
La contribution exceptionnelle de M. Betts au système de McDonald’s a été soulignée tout au long de sa carrière par de nombreux mérites, dont le prestigieux Mérite du président décerné à l’élite des employés McDonald’s.
En 2008, M. Betts a accédé au poste de président et chef de la direction de l’entreprise canadienne. Sous sa gouverne, McDonald’s du Canada a pris un incroyable envol, augmenté ses ventes et son nombre de clients annuels, procédé à la modernisation de ses restaurants et proposé des nouveautés pertinentes à son menu, comme la plateforme McCafé, faisant ainsi de McDonald’s une destination de choix pour savourer un café d’exception.
La passion de M. Betts pour la marque McDonald’s se concrétise par sa grande volonté de répondre aux besoins des clients et des employés, et de les dépasser, et ce, d’un océan à l’autre.
M. Betts a reçu de nombreux prix de l’industrie, en reconnaissance de sa passion à tisser des liens avec les consommateurs. Il a mérité le Prix d’excellence en relations publiques pour un PDG de 2013 de la Société canadienne des relations publiques, et été intronisé au Temple de la renommée de l’American Marketing Association à titre de l’un des penseurs et influenceurs les plus importants de l’industrie. En 2018, John a été honoré comme l’un des PDG les plus admirés au Canada par Waterstone Human Capital, un mérite réservé aux dirigeants qui ont accompli des réalisations importantes au cours de leur carrière, en mettant l’accent sur ceux qui ont favorisé une culture qui améliore les performances et maintient un avantage concurrentiel.
Depuis qu’il est parti à la retraite, M. Betts demeure engagé à redonner à la collectivité et aux jeunes par le biais du programme de bourses d’études et d’autres projets philanthropiques. M. Betts habite Toronto et Southampton, dans l’État de New York, avec sa femme Bridget et leurs enfants John et Anastasia, qui sont de fiers employés de McDonald’s.